ActualitésHandballSports GardUSAM

TOURNOI DU SOLEIL Saint-Raphaël s’impose en finale

Gayduchenko et les Varois étaient au dessus de Toulouse (photo Fabrice Foures / USAM)

Les Varois ont disposé de Toulouse 34-29 pour le dernier match du tournoi.

La hiérarchie de la dernière Lidl Starligue a été respectée. Saint-Raphaël, qui a terminé septième du championnat version 2018-19 s’est imposé face à l’équipe qui avait terminé huitième, Toulouse. Ce sont les Toulousains, entraînés par Philippe Gardent, l’ancien Usamiste, qui débutaient le mieux. 3-2 pour les Hauts-Garonnais après cinq minutes. Ce petit retard à l’allumage n’était pas préjudiciable à Saint-Raphaël qui renversait facilement la tendance.

Les jaunes prenaient le pouvoir à la 6e minute, pour ne jamais le lâcher. Au fil du match, l’écart ne cessait d’augmenter, passant à sept unités à la pause (21-14). Le rythme de la rencontre n’était pas affolant, devant les quelques 200 spectateurs dispersés dans Parnasse qui sonnait creux. Saint-Raphaël gérait son avance sans émotion. Toulouse s’offrait tout de même un baroud d’honneur qui ramenait les Occitans à deux longueurs (26-28). Mais les joueurs de Saint-Raphael remettaient un coup d’accélérateur et reprenaient le large. Au final, les Varois s’imposent 34-29 et remportent le tournoi du soleil 2019.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité