Culture

ALÈS Les musées, c’est aussi l’été !

Exposition consacrée à Jean Cocteau au Musée PAB à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour ceux qui cherchent un peu de fraîcheur ou qui sont simplement curieux, les musées d'Alès agglomération sont ouverts pendant l'été !

À Alès, le musée-bibliothèque Pierre-André Benoît abrite l'exposition Jean Cocteau, l'empreinte d'un poète, jusqu'au 6 octobre. Elle est proposée à l'occasion des 30 ans du musée et des 130 ans de la naissance de Cocteau et permet aux visiteurs de découvrir une facette moins connue de l'œuvre de l'artiste autour du livre et du dessin.

Toujours dans la capitale des Cévennes, le musée du Colombier dévoile jusqu'au 22 septembre l'exposition Toujours paré.e.s, de Néandertal aux Romains. À travers les objets de parure, on découvre une mise en lumière de plusieurs objets qui accompagnent les hommes, les femmes et les enfants depuis la Préhistoire jusqu'à aujourd'hui.

Visites guidées jusqu'au 1er septembre

(sous condition d'achat d'un billet d'entrée au musée)

Pierre-André Benoît (Alès) : les mardis 11h, jeudis 15h et dimanches 11h.

Colombier (Alès) : les jeudis à 11h.

Maison rouge (Saint-Jean-du-Gard) : 2€ en plus de l'entrée, réservation conseillée, visite des collections. En français tous les dimanches 15h, en anglais tous les mardis 11h, en allemand tous les jeudis 11h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité