Faits Divers

NÎMES De nombreux bus  » caillassés  » durant le week-end

Photo d'illustration  / ObjectifGard

Quatre bus Tango ont été pris pour cible durant ce dernier week-end. Ça a été le cas notamment samedi après-midi...

Deux bus ont été caillassés avec des vitres cassées dans les quartiers nîmois du Chemin-Bas d'Avignon et du Clos d'Orville. Des enquêtes sont en cours. " Depuis la rentrée de septembre, le réseau Tango fait face à de nombreux caillassages de bus. C'est ainsi que sur le seul week-end qui vient de s'écouler, pas moins de quatre véhicules ont été la cible d'actes délictueux. Au-delà du simple aspect matériel, l'impact de ces caillassages revêt un aspect traumatisant pour les conducteurs de bus comme pour la clientèle à bord", indique un communiqué de la direction de Tango qui met en exergue que pour elle la sécurité est une priorité absolue.

Pour ce faire, la direction du réseau Tango a mis en place de nombreuses mesure précise le même texte de la direction de l'entreprise de transport. " Embauche de deux agents de médiation supplémentaires (recrutement en cours de finalisation) afin de garantir la sécurité des agents et des véhicules et de renforcer le lien avec les territoires. Déclenchement d'une réunion avec les partenaires de l'État en charge de la sécurité. Nombreuses actions entreprises auprès des associations de quartiers pour renforcer le lien avec le réseau (tutorat, formation, stage, présence en milieu scolaire). Développement de formation "dédiées" en lien avec l'École nationale de police", détaille Tango.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité