HandballSports Gard

BAGNOLS Le HBGR doit se refaire face à Lyon Caluire aux Eyrieux

Le pivot et capitaine du HBGR Dorian Tourraton, face à Annecy-le-Vieux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le HBGR joue ce samedi soir à 20h30 son deuxième match de la saison de Nationale 1 aux Eyrieux pour le compte de la 5e journée de championnat, face à l’AS Lyon Caluire HB. Un match déjà crucial.

Avec une victoire et trois défaites, dont une à domicile, depuis le début de saison, les hommes de Dominique Clavié Biancamaria n’ont pas exactement réalisé ce qu’on appelle un début de saison canon dans leur poule de N1. La défaite à domicile contre Annecy-le-Vieux il y a deux semaines (32-38) a fait mal, et a été suivie la semaine dernière d’un nouveau revers (33-28) face à l’USAM à Nîmes. Deux défaites qui suivent une belle victoire à l’extérieur face à Martigues (29-33), qui remonte au 14 septembre et que les Bagnolais n’ont pas su bonifier.

Avec 6 points en 4 matches, le HBGR se trouve à la 9e place sur 12 au classement de sa poule, et a un urgent besoin de points pour voir son classement correspondre un peu plus à ses ambitions. La réception de l’AS Lyon Caluire HB ce soir semble être une belle occasion de rebondir : derniers du classement avec 4 défaites en 4 matches, les Lyonnais sont aussi pour l’heure la pire attaque du championnat, et de loin, avec 94 buts marqués.

Ils présentent un point commun avec les Bagnolais, puisque la semaine dernière eux aussi ont perdu à domicile face à Annecy-le-Vieux. La comparaison s’arrête là : les Lyonnais ont pris un sévère 23-34 face aux Savoyards. Leur plus lourde défaite jusqu’à présent, eux qui présentent une meilleure défense que le HBGR (121 buts encaissés contre 129).

La clé du match résidera donc dans l’efficacité devant et la solidité derrière pour enfin lancer la saison à domicile. Et la saison tout court, du reste.

HBGR - AS Lyon Caluire HB, ce samedi 5 octobre à 20h30 au complexe des Eyrieux, à Bagnols. Entrée : 5 euros.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité