Faits Divers

NÎMES Excréments jetés sur les murs d’une église : un homme jugé ce mardi

Notre-Dame des Enfants (Photo archive Anthony Maurin).

Un jeune, âgé de 21 ans, comparaît ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes, pour " dégradation ou détérioration d'un édifice affecté au culte et vol ".

Les faits avait fait grand bruit à Nîmes le 5 février dernier, lorsque les responsables de l'église Notre-Dame-des-Enfants ont constaté que des excréments avaient été jetés sur les murs de l'église. Un tabernacle avait été cassé.

L'enquête du groupe des délégations judiciaires de la Sûreté départementale de Nîmes a duré quelques mois. Début mai 2019, un jeune de 21 ans a été interpellé. Dans un premier temps, il a nié les faits, avant de les reconnaître en prolongation de garde à vue. Son empreinte avait été découverte sur le tabernacle qui avait été cassé.

Les policiers ont également retrouvé la photo sur son téléphone portable du tag inscrit dans l'église avec des excréments ! "Il n'explique pas les raisons d'un tel passage à l'acte", avait souligné à l'époque de la garde à vue, le parquet de Nîmes. Le jeune homme, qui a habité le quartier avant de déménager avant les faits, connaissait cette église.

 

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité