Faits Divers

NÎMES Un homme arrêté dans la caserne de la Légion

Revue-des-troupes Photo archive Légion).

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après une curieuse intrusion dans la caserne de la légion étrangère de Nîmes, un endroit pourtant réputé comme inviolable. Il était à l'intérieur de la cour lorsqu'il a été appréhendé, jeudi vers midi. Apparemment passionné par l'Armée et les militaires, cet homme aurait indiqué au poste de surveillance qu'il était un ancien de la maison. On ne sait pas comment par la suite il a pu se retrouver dans l'enceinte militaire bien qu'un légionnaire soit suspecté d'avoir permis à cet individu de pénétrer calmement dans la caserne.

Lorsqu'il a été pris en charge par les enquêteurs, il était en possession de papiers et documents relatifs à l'Armée. On ne connaît pas vraiment ses motivations : engouement pour la Défense Nationale, simple voleur, mauvaise blague ou bien atteint de problèmes psychologiques ? En attendant, la justice a demandé son expertise psychiatrique avant de décider des suites judiciaires pour cette "intrusion non autorisée dans un site de la Défense Nationale"...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “NÎMES Un homme arrêté dans la caserne de la Légion”

  1. a priori il n’était pas dans la caserne de la légion mais au Garrigues il a été arrété après la plainte d’un jeune qui c’était fait voler ses papiers et portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité