Faits Divers

NÎMES-POULX Des quartiers envahis par les sangliers

Photo illustration : DR)

Des hordes de sangliers qui déambulent sur la commune de Poulx et qui inquiètent la population.

"Nous avons une quinzaine de sangliers qui se retrouvent vers le cimetière dont une laie méchante qui n'hésite pas à charger, souligne Stéphane Libéri, le chef de la police municipale de la commune. Elle fonce sur les gens, les portails, sur des voitures à l'arrêt. Elle s'en est prise à un chien". Toutes les nuits, des patrouilles spécifiques sont mises en place.

À partir de cette nuit de mercredi à jeudi, des lieutenants de louveterie vont arpenter le terrain pour essayer de régler le problème. "On ne peut pas prendre de risque car cette laie charge systématiquement. Il faut que cette histoire soit résolue avant le retour des enfants à l'école", poursuit le chef de la police.

À Nîmes aussi les sangliers sont devenus un fléau dans certains quartiers. C'est le cas notamment à Vacquerolles où le mammifère oblige les habitants à s'adapter. " J'ai été obligée de cesser mes promenades après mes journées de travail. Le soir, vers 20h, des sangliers se positionnent vers la crèche du quartier, cinquante mètres en-dessous. Il est impossible de traverser à pied ou de s'approcher", estime une employée du palais de justice de Nîmes.

Un peu plus haut dans le quartier même son de cloche, avec des sangliers qui se mélangent aux voitures stationnées devant les maisons. " Ils se retrouvent devant chez moi. On ne peux pas sortir", note un autre habitant. Des témoignages qui se multiplient ces derniers temps dans le quartier de Vacquerolles.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité