Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 29.10.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 2359 fois

NÎMES Agression de Yoann Gillet (RN) : auditions en cours des auteurs présumés des coups

Photo AS/ObjectifGard

Samedi soir dernier, le conseiller municipal d'opposition Rassemblement National à Nîmes et directeur de cabinet de Beaucaire, Yoann Gillet, et quelques uns de ses amis ont été agressés dans le centre-ville de Nîmes par plusieurs individus.

"Alors que je prenais ce samedi soir un verre avec des jeunes militants du Rassemblement National du Gard en terrasse du café Carré à Nîmes, un groupe de personnes nous a insultés et menacés de mort, en se présentant à nous comme étant des "Antifas"", racontait dimanche matin Yoann Gillet.

Quelques instants plus tard, toujours selon lui : "ces mêmes personnes sont revenues avec du renfort (une dizaine de personnes en tout) et nous ont agressés. L'un d'eux a d'abord écrasé sa cigarette sur ma joue. L'ensemble de notre groupe, composé de six personnes, a été frappé. J'ai pour ma part été jeté au sol et ai reçu des coups de pieds au visage et sur l'ensemble du corps. L'un de nos amis a par ailleurs été transporté aux urgences."

Après avoir déposé plainte dans la même nuit, l'élu du Rassemblement national s'est vu prescrire quatre jours d'ITT.

En tout début de matinée ce mardi, après consultation des images de vidéo-surveillance, on apprenait qu'un homme soupçonné d'être l'auteur des coups sur la personnalité politique avait été interpellé et mis en garde à vue au commissariat de Nîmes. Dans la journée, deux autres personnes ont aussi été placées en garde à vue. L'une d'elle a été relâchée depuis.

Selon nos informations, victimes et agresseurs seraient dans une même tranche d'âge. Par ailleurs, l'une des victimes connaissait l'un des auteurs des coups, ayant fréquenté un même établissement scolaire plus jeune.

Des auditions sont en cours auprès des deux auteurs soupçonnés pour faire toute la lumière sur la soirée de samedi. Selon nos sources, tout porte à croire qu'il s'agirait bien d'une agression pour des motifs politiques. Les auditions se poursuivent...

Abdel Samari

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio