SociétéSports Gard

OCCITANIE Sport : les bénévoles mis à l’honneur par la Région

Journée des bénévoles au Ernest-Wallon à Toulouse (Photo : Romain Saada/DR)

Samedi 26 octobre dernier, au stade toulousain Ernest-Wallon, avait lieu la première Rencontre des bénévoles du sport en Occitanie.

Pour une fois ce ne sont pas les sportifs qui ont pris la lumière mais ceux qui d'ordinaire officient dans l'ombre. Cette rencontre avait pour objectif de mettre en lumière le rôle majeur que jouent pour le bon déroulement de la pratique sportive les arbitres, les entraîneurs, les éducateurs, les administrateurs ainsi que les dirigeants de clubs.

De nombreux bénévoles sportifs, du Gard notamment, ont été mis à l'honneur lors de cette journée qui a tout de même rassemblé plus de sept cents personnes. La Région Occitanie se mobilise de manière conséquente - à hauteur de trente millions d'euros en moyenne - sur l'ensemble de son territoire afin de contribuer au développement des pratiques sportives mais aussi aux formations, aux structurations des équipements sportifs et à l'accompagnement des clubs et des manifestations sportives.

Côté gardois, c'est la bénévole Anne Fournier qui a été mise à l'honneur, lors de cette rencontre, pour toute son implication. Trésorière de l'association Nîmes Lutte depuis 5 ans, Anne s'est énormément investie dans le développement du club qui s'est développé dans les quartiers prioritaires de la ville.

De nombreuses actions ont été mises en place spécifiquement à Valdegour, avec un entraînement spécial pour les filles du quartier. Le club, membre du Comité régional de lutte et disciplines associées, met également en place des actions interclubs à l'image de multiples compétitions, formations et stages de perfectionnements.

À l'issue manifestation, la présidente Carole Delga a confié : " La Région est fortement attachée au développement du sport pour tous et mène une politique ambitieuse pour que chacun puisse pratiquer sa discipline préférée et encourager son équipe, sur tout le territoire régional. Cela ne pourrait pas se faire sans tous les bénévoles qui s'impliquent quotidiennement dans leur passion, sans compter. Je tiens à les remercier personnellement pour leur implication et leur engagement."

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité