Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La place du Port en travaux pour encore deux mois

Les travaux de la place du Port, à Pont-Saint-Esprit, battent leur plein (DR)

La place du Port, à Pont-Saint-Esprit, est en train de subir de lourds travaux, et ce pour encore environ deux mois.

Des travaux que la maire, Claire Lapeyronie, et son adjoint aux travaux, Vincent Rousselot, sont allés visiter ce jeudi matin, et qui consistent en un re-calibrage du réseau d'assainissement et le renouvellement du réseau pluvial de toute la place. Plus précisément, ce chantier va permettre d'ajuster le gabarit de la conduite d'eaux usées au flux qui y transite et devrait considérablement diminuer le nombre de rejets au milieu naturel, le Rhône, par temps de pluie.

Il faut dire que la place du Port est un lieu stratégique puisqu’il concentre tous les réseaux de la ville, et constitue un passage obligé vers la station d'épuration. En parallèle, l’entreprise TPR, qui est en charge des travaux, remplace deux tronçons du réseau pluvial, dont l’état était préoccupant. Pour la mairie, il s’agit de continuer le programme de travaux en vue de l’amélioration de son réseau d’assainissement.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité