HandballSports Gard

HBGR Bien défendre pour espérer l’emporter face à Montpellier

Lucas Auguste, ailier gauche du HBGR (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Handball Bagnols Gard rhodanien affronte ce samedi soir aux Eyrieux le Montpellier Handball pour le compte de la 11e journée du championnat de Nationale 1.

Auteurs d’un début de saison mitigé et classés seulement 8e sur 12 à l’aube de la mi-saison, les hommes de Dominique Clavié vont devoir sortir un gros match à domicile pour l’emporter face à une équipe de Montpellier qui figure à une trompeuse cinquième place, les Montpelliérains ayant un match en retard face au dernier, Antibes, à jouer.

Côté Bagnols, « nous sommes plus pris au sérieux que la saison passée, et nous n’avons pas été épargnés par les blessures », replace l’ailier-gauche Lucas Auguste, pour expliquer le début de saison de son équipe. Reste que les Bagnolais ont réussi à redresser la barre, du moins à domicile, mais tout en peinant à se faire convaincants. « Mais nous avons gagné contre Saint-Flour, et cette victoire était impérative, et nous avons fait un bon match à Chambéry. Ces derniers temps nous avons un état d’esprit retrouvé. Le groupe a su trouver des ressources », affirme l’ailier gauche.

Certes, mais les Bagnolais prennent encore beaucoup de buts. Beaucoup trop. Avec 321 buts encaissés depuis le début de saison, ils figurent à une peu enviable avant-dernière place au classement des défenses. Or, la défense sera la clé du match face à Montpellier, pour Lucas Auguste : « J’ai l’intime conviction que si on prend moins de 28 buts il peut se passer des choses. Avec une grande défense et un grand Zoltan (Vass, le gardien, ndlr), la victoire, on peut y croire. » Il va falloir faire mieux que d’habitude, puisque les Rouge et Noir n’ont jusqu’ici jamais réussi à encaisser moins de 29 buts en championnat cette saison.

Pas une raison pour ne pas y croire : l’année dernière, les Bagnolais avaient battu Montpellier aux Eyrieux. Là, une victoire serait idéale « pour partir en vacances avec un peu plus de points et l’esprit tranquille », ajoute l’attaquant. Et pourquoi pas espérer un cycle à domicile, avec les réceptions en début d’année d’Ajaccio, contre qui les Bagnolais ont une revanche à prendre, et Martigues. Pour décrocher une perf’ face à Montpellier, Dominique Clavié disposera de son effectif au complet, moins Kovac et Markus.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Coup d’envoi à 20h30 au Eyrieux, avenue Vigan-Braquet. Entrée 5 euros, urne Téléthon sur place. Notez que le Père Noël du club sera présent pour ce match.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité