Faits Divers

NÎMES L’aide ménagère détourne l’argent d’une personne malvoyante

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo archives Objectif Gard

La police nîmoise a mis un terme aux agissements d'une jeune aide ménagère de 21 ans qui a utilisé la carte bancaire de la personne dont elle avait la charge.

Les faits se sont déroulés entre le 17 juin et le 11 juillet 2019 sur le secteur de l’Écusson. "Une victime malvoyante confiait sa carte bancaire ainsi que le code secret à son aide ménagère âgée de 21 ans, pour lui faire des courses. La mise en cause en profitait pour faire des retraits et des achats sur internet pour un montant de 1 750 euros", indique la direction départementale de la police gardoise...

Ce 14 janvier 2020, une mesure de garde à vue a été décidée pour auditionner la mise en cause. Au cours de ses auditions, elle reconnaissait les faits reprochés d’abus de confiance. Les services du procureur ont décidé de convoquer la jeune femme en justice, dans une procédure appelée de " reconnaissance préalable de culpabilité" le 18 mai 2020.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité