ActualitésCulture

NÎMES Jazz et flamenco réunis avec succès par Joselito Acedo

Joselito Acedo ( Photo : David Izquierdo )

Pour le festival de flamenco organisé par la ville de Nîmes, Joselito Acedo mêle un flamenco authentique et un jazz actuel.

Fils de José Acedo et neveu de l’immense guitariste Rafael Riqueni, Joselito Acedo est né à Triana, berceau du flamenco, là où battent les rythmes, où la solea est déesse des chants et la bulería, reine de la nuit. Mais le jeune Joselito vit entre deux univers musicaux complètement différents : un flamenco profond et un jazz des plus avant-gardistes. Deux influences qui ont incité le jeune guitariste à créer son propre jeu.

Il accompagne aussi les plus grands artistes de Triana tels Manuel Molina, La Susi, Alba Molina… y compris le phénomène Rosalia. Il est aujourd’hui réclamé par tous, son langage musical n´ayant pas de frontières. Tout ce qu’il touche devient or. Son nouvel opus Triana D.F. (Distrito Flamenco) qui sortira prochainement, ne devrait pas échapper à la règle.

À l'occasion du festival de flamenco, et accompagné de Ismael de la Rosa au chant et de Manuel Valencia et Juan Diego Valencia aux palmas, le guitariste saura aussi bien séduire les aficionados de flamenco que les amateurs de jazz. Il sera sur la scène du théâtre de l'Odéon de Nîmes le jeudi 16 janvier 2020 à 18h.

Tarifs : de 8€ à 16€.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité