ActualitésSociété

BELLEGARDE Un nouveau médecin va s’installer en terre d’Argence

Au centre, le futur nouveau médecin qui vient de signer une convention (photo CCBTA)

Le dernier conseil communautaire de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence s’est réuni ce lundi 13 janvier en son siège, à Beaucaire. À l’ordre du jour l’installation d’un nouveau médecin.

Samy Boussekine, 24 ans est actuellement en 7e année de médecine, spécialité gériatrie, à l'université de Rouen Normandie, il a signé le vendredi 10 janvier une convention avec l'intercommunalité en présence du président de la CCBTA, Juan Martinez, et de Valérie Normand, en charge du développement économique. Un nouveau médecin pour la Terre d'Argence qui vient grâce au dispositif de convention mis en place par la communauté de communes.

Cette convention va lui permettre de toucher 800 euros par mois jusqu’à la fin de ses études. En contrepartie, il devra venir s’installer en Terre d’Argence une fois sa formation terminée. C’est la 2e convention de ce type que la CCBTA signe avec un médecin en formation. La première a été signée en 2019 avec une étudiante en médecine de la faculté de Nîmes. Elle s’installera très bientôt à Bellegarde.

Ces conventions ont pour but de faciliter la venue de médecins généralistes sur ce territoire qui est touché, comme beaucoup d’autres, par la désertification médicale. Une dernière convention validée à l'unanimité par les élus.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité