Faits Divers

NÎMES-ALÈS L’adolescent multirécidiviste frappe un policier et insulte un juge

Photo d'illustration

Ce jeune Nîmois, à peine âgé de 16 ans, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Alès au volant d'une voiture volée. Il s'en est ensuite pris à un policier qu'il a frappé, puis a insulté un juge.

Après son arrestation dans les rues d'Alès et sa garde à vue, il a été présenté durant le week-end au parquet de Nîmes, compétent pour les infractions liées aux mineurs. C'est à ce moment là que ce mineur multirécidiviste a frappé un policier et criblé d'injures le juge d'instruction.

Il vient d'avoir 16 ans et a déjà été sanctionné lundi 13 janvier 2020 devant le tribunal pour enfants de Nîmes... Une condamnation qui était accompagnée d'un placement en foyer dans l'Hérault. Un hébergement qu'il n'a connu que le temps d'une nuit car, dès le lendemain, mardi, il s'échappait en volant d'une voiture volée.

Cet adolescent est ensuite allé récupérer sa copine âgée de 14 ans dans un autre foyer et, pendant trois jours les deux complices ont rodé dans des villes de la région. C'est une patrouille de police d'Alès surprise de la conduite d'un jeune garçon dans la nuit de vendredi à samedi qui a procédé aux interpellations. Si la jeune fille qui l'accompagnait est retournée en foyer, l'adolescent  a été mis en examen et placé en détention provisoire comme le réclamait le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “NÎMES-ALÈS L’adolescent multirécidiviste frappe un policier et insulte un juge”

  1. La gauche veut les faire voter à 16 ans, mais avoir une majorité pénale à 25….
    a 16 ans c’est pas un enfant, pas dans ce sens, car on est tous l’enfant de quelqu’un !
    au mieux un ado, mais surtout responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité