Politique

UZÈS Municipales : Lydie Defos du Rau inaugure son local de campagne

Lydie Defos du Rau (au centre) et ses soutiens ont inauguré leur local de campagne samedi à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La liste Uzès des possibles, conduite par la conseillère municipale d’opposition Lydie Defos du Rau, inaugurait son local de campagne ce samedi matin.

Un local situé juste en face de celui de la liste conduite par Christophe Cavard et Jérôme Maurin, dont les positions politiques sont (très) voisines de celles de Lydie Defos du Rau. « Peu de choses nous différencient sur le fond, reconnaît la candidate. Mais sur la forme, c’est tout autre. » Lydie Defos du Rau s’en prend sans le nommer à Christophe Cavard en estimant que « s’imposer par la force n’est pas acceptable. »

« Désignée démocratiquement » tête de cette liste issue d’un collectif de citoyens, Lydie Defos du Rau se présente comme l’alternative au maire sortant ,Jean-Luc Chapon, aux manettes depuis 1983. « Nous proposons une autre manière de faire de la politique », insiste la candidate, qui estime que « le paysage politique a besoin de renouvellement. »

La liste invite celles et ceux qui le souhaitent à la rejoindre dans son local de campagne tous les lundis de 18 heures à 20 heures et tous les mercredis et samedis de 9h30 à 13 heures et de 17 heures à 19 heures pour « construire ensemble un projet de transition écologique, solidaire et économique. »

Un local situé, comme celui de l’autre liste placée à Gauche à tendance écologiste de l’échiquier politique uzétien, sur le boulevard des Alliés. Ça ne s’invente pas.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité