Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.02.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 1050 fois

NÎMES Du changement au stade des Amandiers

Le stade situé à l’Ouest de la ville de Nîmes, va changer de nom et il va être doté d’une pelouse synthétique.

Le stade des Amandiers avant la pause de la pelouse synthétique (photo Norman Jardin)

Le terrain utilisé notamment par l’Athlétic Club Pissevin-Valdegour portera le nom de Bernard Auzon Cape et une pelouse synthétique remplacera le vieux stabilisé.

C’est une pelouse synthétique neuve, qui dans les jours à venir, va être installée à la place du terrain stabilisé. Ce dernier ne répondait plus aux attentes des utilisateurs. L’aire de jeux va aussi être agrandie, passant à 105 mètres de long et 68 mètres de large. Le tout additionné aux 2,5 mètres de périphérie. Cela permettra d’être aux normes pour accueillir des compétitions régionales. Ces travaux s’accompagnent d’une rénovation du parking qui offrira 19 places de stationnement. Il sera équipé d’un éclairage public et, à terme, de vidéo-protection.

Autre changement, plus symbolique, cette fois. Adieu le stade des Amandiers et bonjour le stade Bernard Auzon Cape, du nom du créateur du FC Valdegour en 1971, très engagé dans le domaine associatif. Le terrain sera utilisé, notamment par l’Athlétic Club Pissevin-Valdegour (championnat départemental 1), mais aussi par le centre social, les écoles et les associations. Son inauguration est prévue pour le 29 février. Le montant du projet est de 736 000€.

Norman Jardin

Julien Plantier (adjoint aux Sports), Jean-Paul Fournier (maire de Nîmes) et Richard Tibérino (adjoint délégué à la Sécurité) ont visité le chantier ce matin (photo Norman Jardin)

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio