Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.02.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 490 fois

SABRAN Théo Nodet remporte le prix du public du festival "Les vignerons indépendants font leur cinéma"

Théo Nodet a fait tourner en mars 2019 un vingtaine d'acteurs en herbe de la région âgés entre 8 et 13 ans. (photo DR)

Le festival "Les Vignerons indépendants font leur cinéma" s'est achevé ce dimanche 2 février. Et le prix du public a été remis à Théo Nodet pour son court-métrage "Dolium Péplum", tourné à Sabran, au domaine du Moulin de Pourpré, tenu par ses parents.

"On est ravis. On a du mal à prévenir tout le monde", relate Théo Nodet, jeune réalisateur de 25 ans, "local" du concours. "Dolium Péplum" est son premier court-métrage professionnel et c'est la première fois qu'il le présentait au public. Des débuts très prometteurs donc. À chacune des trois projections, les spectateurs étaient invités à voter pour le film qu'ils avaient préféré parmi les 10 en compétition. "Peut-être, a-t-on été favorisés car il a été projeté à Bagnols mais même à Nîmes, il a beaucoup plu", confie-t-il. Avec ce prix du public, le réalisateur touchera une dotation de 500 €.

Cette somme, il compte l'utiliser pour d'autres projets ou pour acheter du matériel. Il envisage d'écrire d'autres films sur la même thématique. Mais cette année, il veut "continuer à faire exister ce court-métrage". Il l'a inscrit à d'autres festivals en France, en Allemagne, en Norvège et en Italie mais les dates de sélection ne sont programmées que dans plusieurs mois. Pour sûr, ce prix l'aidera sûrement à se faire une place dans le cinéma européen.

Marie Meunier

Le prix du jury a été décerné à Christophe Fauchère pour "Vignes dans le rouge".

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio