ActualitésCulture

SABRAN Théo Nodet remporte le prix du public du festival « Les vignerons indépendants font leur cinéma »

Théo Nodet a fait tourner en mars 2019 un vingtaine d'acteurs en herbe de la région âgés entre 8 et 13 ans. (photo DR)

Le festival "Les Vignerons indépendants font leur cinéma" s'est achevé ce dimanche 2 février. Et le prix du public a été remis à Théo Nodet pour son court-métrage "Dolium Péplum", tourné à Sabran, au domaine du Moulin de Pourpré, tenu par ses parents.

"On est ravis. On a du mal à prévenir tout le monde", relate Théo Nodet, jeune réalisateur de 25 ans, "local" du concours. "Dolium Péplum" est son premier court-métrage professionnel et c'est la première fois qu'il le présentait au public. Des débuts très prometteurs donc. À chacune des trois projections, les spectateurs étaient invités à voter pour le film qu'ils avaient préféré parmi les 10 en compétition. "Peut-être, a-t-on été favorisés car il a été projeté à Bagnols mais même à Nîmes, il a beaucoup plu", confie-t-il. Avec ce prix du public, le réalisateur touchera une dotation de 500 €.

Cette somme, il compte l'utiliser pour d'autres projets ou pour acheter du matériel. Il envisage d'écrire d'autres films sur la même thématique. Mais cette année, il veut "continuer à faire exister ce court-métrage". Il l'a inscrit à d'autres festivals en France, en Allemagne, en Norvège et en Italie mais les dates de sélection ne sont programmées que dans plusieurs mois. Pour sûr, ce prix l'aidera sûrement à se faire une place dans le cinéma européen.

Marie Meunier

Le prix du jury a été décerné à Christophe Fauchère pour "Vignes dans le rouge".

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité