Economie

LAUDUN-L’ARDOISE Le maire verrait bien Poppies-Berlidon sur le parc régional Lavoisier

L'usine Berlidon fabrique un million de donuts par jour (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après un courrier au président de l’Agglo du Gard rhodanien concernant sa piscine couverte la semaine dernière, le maire de Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, en a posté un nouveau cette semaine. Il s’agit cette fois-ci de trouver un terrain à l’entreprise Poppies-Berlidon, implantée à l’Ardoise et qui cherche à s’agrandir.

Dans cette missive, adressée au président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, et à la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, Yves Cazorla explique que l’usine, qui produit un million de beignets et donuts par jour et compte 280 salariés, compte « créer une nouvelle usine avec deux lignes de production de haute capacité. » Cette nouvelle ligne serait destinée à s'installer elle aussi sur la commune.

Car le site actuel est déjà complet et ne propose aucune possibilité d’extension supplémentaire. Le groupe Poppies-Berlidon souhaite donc acquérir « un terrain de 30 000 mètres carrés susceptible d’accueillir son projet et vise une mise en exploitation ambitieuse dans 18 mois avec la création de 50 emplois immédiatement et de 50 autres progressivement sur quatre ans », explique Yves Cazorla.

La mairie a déjà proposé « trois solutions d’emplacements que l’entreprise étudie mais d’autres doivent être trouvées afin de donner plus de chances à cette nouvelle installation », poursuit le maire. L’élu verrait bien le Parc régional d’activités économiques (PRAE) Lavoisier, à l’Ardoise, accueillir le bâtiment, et indique avoir « informé Mme la présidente du PRAE et conseillère régionale,Catherine Eysseric, de l’intérêt de cette troisième solution. » Le maire souhaite désormais « que nous puissions répondre rapidement et en concertation, notamment lors d’une prochaine réunion » à cette demande.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité