Politique

MUNICIPALES À Bagnols, le PS dénonce « un basculement en faveur de LREM et une forte orientation à Droite » de la liste Chapelet

Le secrétaire de la section PS Bagnols-centre Rémy Salgues (Photo d'archives Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans un communiqué, la section Bagnolaise du Parti socialiste prend la parole suite à l’éviction de plusieurs élus PS de la liste du maire sortant et ex-PS, Jean-Yves Chapelet.

« En décidant de ne pas reconduire 6six élus PS, dont Denis Rieu, son 1er adjoint et le secrétaire de la section PS de Bagnols ville, Jean-Yves Chapelet et Jean Christian Rey ont accompli un geste politique fort », affirme le secrétaire de la section PS, Rémy Salgues, qui fait partie des adjoints concernés.

« Sollicitées, Ghislaine Pages, adjointe, et Catherine Eysseric, conseillère régionale, n’ont pas accepté de s’engager sur la liste du maire sortant, conscientes du piège politique proposé », poursuit la section dans le communiqué, qui affirme qu’il s’agit « d’un combat politique majeur sur la 3e ville du Gard, conduit par le référent départemental La République en marche, qui prépare les prochaines échéances électorales (départementales, régionales, sénatoriales) au-delà des élections municipales de mars 2020. »

Le PS local estime que « cette liste affiche une rupture, un basculement en faveur de LREM et une forte orientation à droite (UDI, Parti radical), et provoque ainsi la division bien loin de l’idée de rassembler souvent affichée. » La section PS Bagnols ville affirme en guise de conclusion que « cette situation nous engage à faire vivre la Gauche et le socialisme humaniste, et à rassembler le PS et les forces de Gauche sur notre territoire. »

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

4 réactions sur “MUNICIPALES À Bagnols, le PS dénonce « un basculement en faveur de LREM et une forte orientation à Droite » de la liste Chapelet”

  1. Le 15 mars 2020 votez pour la liste Convergences Citoyennes conduite par Christian Roux, la seule et unique vraie liste représentative des valeurs de la gauche !
    Pas une voix ne doit aller à la liste macrono-chapeletiste des complices de la République En Marche Chapelet et Cellier et des alimentaires de la politique Rey et Talon…Dégageons-les de la mairie et de l’agglo !

    1. Vous n’avez qu’à récupérer les pauvres socialistes bobos qui auraient encore voulu être élus

    1. Les idées nouvelles ne sont-elles pas celles du Rassemblement National ? Pauvre petite citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité