ActualitésPolitique

ROCHEFORT-DU-GARD Rémy Bachevalier dévoile sa liste « Construisons l’avenir »

Rémy Bachevalier (en gris au centre), tête de liste de "Construisons l'avenir" à Rochefort-du-Gard, a présenté ses 30 colistiers, ce mardi 4 mars, au Castelas. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il y avait du monde au Castelas ce mardi 4 mars au soir pour la présentation de l'équipe de Rémy Bachevalier. Dominique Ribéri ne se représentant pas, son actuel adjoint aux sports et à la vie associative a repris les rênes de la liste "Construisons l'avenir", qui est celle qui s'inscrit dans la lignée de la majorité sortante. Et donc qualifiée de "divers Droite".

Il a commencé par rappeler les principaux projets de son programme à savoir le Galoubet, écoquartier intergénérationnel ramenant 150 habitants à terme dans le centre du village, mais aussi le pôle sportif concentrant terrains de boules, balançoires et pumptrack... Ou encore le pôle culturel comprenant la rénovation de la chapelle Saint-Joseph, la création d'une bibliothèque moderne. Un programme qu'il estime loin "des effets d'annonce" que le candidat attribue à certaines des autres listes.

Les 31 colistiers ont ensuite été appelés un à un au pupitre pour se présenter. Certains étaient novices, d'autres connus et reconnus. Notamment Josiane Manya, actuelle adjointe déléguée aux Affaires générales et à l'État-civil qui part 2e de liste. Il y a aussi en 4e Claudine Lacour, adjointe déléguée aux Affaires scolaires et à la Jeunesse, ou Marilyne Bellon déléguée au CCAS en 12e, et encore la conseillère municipale, Florence Hertel 6e de la liste. Michel Renaudin, adjoint délégué aux Travaux et services techniques, et Patrick Sandevoir, actuellement aux Finances et au budget, font aussi partie de ceux de l'équipe sortante qui sont reconduits sur la liste majoritaire. Elle a tout de même été renouvelée à 72 % et culmine à une moyenne d'âge de 48 ans.

"Rien n'est gagné, on est avec trois listes"

Particularité, Rémy Bachevalier a aussi la maire actuelle et l'ancien maire dans son équipe. Dominique Ribéri, maire sortante et conseillère communautaire, est placée en bas de tableau : "Après toutes ces belles années, j'ai décidé de ne plus être tête de liste et de passer le relais en toute confiance à Rémy Bachevalier. [...] Il saura continuer à développer avec des idées neuves ce que nous avons construit", clame-t-elle, persuadée qu'il n'y aura qu'un seul tour à Rochefort-du-Gard.

Plus de réserve du côté de Patrick Vacaris, président du Grand Avignon, ancien maire de la commune, et bon dernier de l'équipe : "Je ne suis candidat à rien. Je suis le remplaçant des remplaçants des moussaillons. Et pour autant ce navire, il me conduit car j'aime ce qu'il est. [...] Il y a à la fois des vieux loups de mer qui savent tenir la barre vers le cap et il y a du potentiel avec un équipage qui m'impressionne fortement."

Pendant plusieurs minutes, il a filé la métaphore jusqu'à mettre en garde le candidat et son équipe contre vents et marées : "Le monde change. Dans cette liste, il y a une forme de continuité, une forme d'expérience, c'est une évidence mais je suis inquiet. Rien n'est gagné, on est avec trois listes. Et ce serait extraordinairement décevant." Une pointe d'humilité qui n'a pas entaché le moral des troupes, applaudissant à tout rompre. Et naviguant à vue ?

Marie Meunier

La liste "Construisons l'avenir avec Rémy Bachevalier" tiendra sa dernière réunion publique le jeudi 12 mars, à 18h45, à la Bégude. 

La liste : Rémy Bachevalier, 63 ans, retraité de la MSA et adjoint au maire sortant; Marilyne Bellon, 65 ans, responsable coordonnateur retraitée à la CAF du Gard et adjointe au maire sortant; Cécilia Bernard, 29 ans, chargée d'étude RH; Yohann Blondeau,39 ans, agent technique d'exploitation; Véronique Boissy, 59 ans, cheffe d'entreprise; Amandine Camroux, 29 ans, gestionnaire de paie; Camille Cathala, 29 ans, artisan menuisier; Michaël Cesarini, 19 ans, étudiant à Sciences Po Montpellier; José de Sousa, 54 ans, adjoint de direction responsable de stations-services sur l'A7 et l'A9; Valérie Dibon, 50 ans, mère au foyer; Thomas Dubois, 37 ans, viticulteur; Foued Fakhri, 37 ans, commerçant; Sylvain Grignon, 45 ans, cadre administratif; Florence Hertel, 49 ans, directrice entreprise et formation à la CCI 84 et conseillère municipale sortante; Sandrine Juan, 53 ans, animatrice secrétaire; Claudine Lacour, 56 ans, cadre service sinistre dans une compagnie d'assurance et adjointe au maire sortant; Muriel Lambert, 57 ans, retraitée; Cécile Mallah, 36 ans, gestionnaire mutualiste; Josiane Manya, 73 ans, retraitée du commerce et adjointe au maire sortant; Van-Son Muonghane, 45 ans, psychologue; Jean-Louis Pellet, 55 ans, conseiller technique en amélioration de l'habitat; Michel Renaudin, 71 ans, chef de services techniques et direction de PME retraité et adjoint au maire sortant; Dominique Ribéri, 63 ans, maire sortant; Séverine Rochas, 45 ans, cheffe d'entreprise de nettoyage; Jean-Marc Roman, 42 ans, chauffeur routier; Amandine Rossel, 35 ans, infirmière; Patrick Sandevoir, 69 ans, ancien directeur d'un établissement industriel et adjoint au maire sortant; France Tirard, 54 ans, chargée de communication événementiel; Patrick Vacaris, 65 ans, président du Grand Avignon, ancien maire de Rochefort et actuel conseiller municipal sortant; Jean-Philippe Zerbato, 52 ans, délégué pharmaceutique. 

Etiquette

2 réactions sur “ROCHEFORT-DU-GARD Rémy Bachevalier dévoile sa liste « Construisons l’avenir »”

    1. Non Sophie Lacroix, c’est comme le porc salut, c’est écrit dessus ! LISTE DIVERS DROITE.
      Ne désinformez pas svp. Et soutenez votre liste dissidente sans convictions réelles sans fake news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité