HandballSports Gard

CORONAVIRUS Les championnats amateurs de handball définitivement arrêtés, le HBGR maintenu en N1

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Compte tenu de la crise sanitaire dans laquelle le pays est actuellement plongé avec l’épidémie de covid-19, la Fédération française de handball a décidé d’arrêter définitivement les championnats amateurs de tous niveaux. Les championnats professionnels ne sont pas concernés.

Cette décision concerne notamment le HBGR, le club de Bagnols évoluant en Nationale 1, le troisième échelon national. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée. Aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. 

En revanche, les classements sont arrêtés à date, et les modalités relatives aux accessions et relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission d'organisation des compétitions (COC) très prochainement.

Par ailleurs, la FFH va prendre des mesures d’accompagnement, notamment la réduction du nombre d’équipes reléguées pour cette saison.

Conséquence de toutes ces décisions et mesures, le HBGR est maintenu en Nationale 1 cette saison. À l’arrêt des matchs alors qu’il restait encore sept journées à disputer, les Bagnolais étaient à la 9e place sur 12 au classement.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité