Actualités

CORONAVIRUS 98 hospitalisations dont 38 en réanimation dans le Gard ce dimanche

(Photo d'illustration)

Comme chaque soir, l’Agence régionale de santé fait un point de situation dans notre région. Ce dimanche 5 avril 2020, on compte un total de 3 476 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 1 045 hospitalisations en cours (dont 322 en réanimation) et 158 décès en établissements de santé. À ce jour, 772 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Dans le Gard, on compte 98 hospitalisations dont 38 en réanimation. 42 patients ont pu rentrer à leur domicile. Depuis le début de l'épidémie, 14 personnes sont décédées.

Par ailleurs, deux informations à retenir ce soir :

  • Six nouveaux patients du Grand Est transférés par voie aérienne en Occitanie. Dans le cadre de la solidarité nationale, six nouveaux patients en réanimation ont été pris en charge ce dimanche dans les centres hospitaliers de Montauban, Cahorset Tarbes, ainsi qu’en établissements hospitaliers privés à Montauban (Clinique du Pont de Chaume) et dans l’agglomération toulousaine (Clinique des Cèdres et Clinique d’Occitanie).
  • Renfort-Covid. La plateforme régionale Renfort-Covid.fr met en relation les personnes volontaires (étudiants, professionnels actifs et retraités) avec les établissements de santé et médico-sociaux de la région. Toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire sur la plateforme #Renforts-Covid. Infos utiles : www.occitanie.ars.sante.fr.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité