ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 22 Recommandation culturelle : vos livres numériques par mail

Photo d'illustration

Puisqu’il faut rester chez soi en confinement, Objectif Gard a décidé de vous proposer tous les soirs à 17 heures, une recommandation culturelle qui n’implique pas de sortir de votre salon. Place aujourd'hui à la lecture numérique.

Le message est modeste : "on ne te promet pas un vaccin contre le covid-19 mais juste de quoi passer un confinement un peu plus supportable avec des belles histoires et des auteurs géniaux pour s'évader un peu". Le Comptoir de eDantes, diffuseur de livres numériques, a mis sur pied un site internet dans le seul but d'occuper nos esprits errants. Le principe est simple, restez chez soi et profitez gratuitement d'une foultitude de livres à lire. De nombreux éditeurs et auteurs se sont joints au projet #confinementlecture pour initier un large public.

Concrètement il vous suffit de renseigner votre mail sur la page d’accueil. Ceci déclenchera une série de cinq emails, espacés de 24h chacun. Le premier envoi se fera dans l'heure qui suit. Chaque jour, vous recevrez au minimum trois livres au format ePub (vous devrez décompresser un fichier ZIP). La liste peut changer en fonction de chacun, mais toute personne allant au bout des cinq mails aura accès à tous les titres. Nouveauté sur la plateforme : vous aurez le plaisir de recevoir un livre audio par jour, pendant cinq jours, à partir du sixième jour. En vous inscrivant à cette newsletter, vous acceptez de facto de recevoir les offres des éditeurs. Vous aurez bien sur la possibilité de vous désabonner à tout moment. Bonne lecture !

Linda Mansouri 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité