Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.04.2020 - norman-jardin - 2 min  - vu 560 fois

CONFINEMENT Du Fightennis pour garder la forme et le moral

Depuis plus d’un mois un professeur de tennis redessanais développe sur Facebook un concept sportif et musical, avec comme devise «sport, santé et bonne» humeur.

Une séance de Fightennis (photo Chistophe Taulan)

Les séances du Gardois de Christophe Taulan permettent de garder une forme physique, malgré le confinement. Le compte facebook dédié au Fightennis compte plus de 400 fidèles en France mais aussi à l'étranger.

C’est dés le premier jour du confinement que lui est venu l’idée. Christophe Taulan, professeur de tennis et fondateur de « Fightennis » et « Dietaform », a décidé d’installer dans son salon, un espace de six mètres carrés pour donner des cours, en direct, à travers sa page facebook. Les séances peuvent alors être reproduites chez chacun de ses abonnés.

« Je me suis dit que ça allait être difficile pour tout le monde et qu'il y aurai même des risques au niveau santé du fait de ne pas avoir une activité physique régulière.» Le mardi 17 mars, il propose une première séance, qu’il baptise « Fightennis pour tous à la maison ». Au vu de l'engouement, à partir du troisième jour, il passe à deux séances quotidiennes (10h et 17h). Après plus de soixante publications en direct, dont certaines spécifiquement adaptées pour les enfants, l’activité est suivie par plus de 400 personnes dont certaines à l’étranger.

« C’est un formidable élan de solidarité et de fraternité qui s’est créée » constate Stéphane Taulan. Au fil des jours, les séances se diversifient avec l’ajout d’un « Challenge Sport Diététique et Bonne humeur » qui se compose de petits défis culinaires et de montages photos en rapport avec le concept. « Je suis très ému et fier d'avoir pu créer une telle action humaine qui restera un souvenir inoubliable pour moi comme pour les personnes du groupe. » souligne le professeur qui habite à Redessan, mais qui entraîne à Bellegarde et à Remoulins et qui forme aussi des coachs à l’art du Fightennis à travers toute la France.

Après le confinement Christophe Taulan ne compte pas abandonner les séances sur facebook, et il a même un projet à sujet « Je compte organiser une grosse animation Fightennis qui réunira toutes les personnes qui ont participé aux séances » En attendant, le Fightennis Chris Taulan demeure une bonne solution pour garder la forme et le sourire, tout en restant à la maison.

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio