Culture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Des initiatives culturelles par temps de confinement

Villeneuve vue depuis le Fort Saint-André (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Chacun a pu constater l’importance de la culture en ces temps de confinement, rendus nettement plus supportables par les différentes oeuvres.

Du côté de la mairie de Villeneuve, la culture ne s’arrête pas, malgré la fermeture au public des lieux culturels. Dans un communiqué, la municipalité fait le point sur les différentes initiatives culturelles.

Ainsi, la médiathèque Saint-Pons propose à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer sur cette période inédite, et collecte les témoignages de vie confinée, peu importe leur forme : récits brefs, nouvelles, photos, collages, dessins ou encore BD, la créativité peut s’exprimer sous toutes ses formes !

Pour les poètes, la médiathèque propose également de s’inspirer du célèbre poème « Si », de Rudyard Kipling pour s’exprimer. Tous ces projets sont à adresser par mail, en mentionnant vos nom et adresse, à mediatheque@villeneuvelezavignon.com. Notez que ces oeuvres pourront faire l’objet d’une exposition, d’une lecture et d’un recueil au retour à la normale, mais aussi d’une parution sur le site de la ville avec accord de l’auteur.

Par ailleurs, dès le 24 avril, le service culture-patrimoine démarrera une série « le saviez-vous » sur le site de la Ville, pour présenter une série d’articles en lien avec le patrimoine villeneuvois, et une page « culture chez vous », proposant des liens vers diverses institutions culturelles, est également en ligne ici.

Le Festival du polar n’est pas en reste, avec le « Confi’Pol », un jeu littéraire autour des couvertures de polar qui donnera lieu à une exposition lors de la prochaine édition du festival, du 6 au 8 novembre 2020. Par ailleurs, le festival organise un concours de nouvelles du 25 avril au 25 septembre, sur la thématique « C’est déjà demain. »

Toutes les informations sont à retrouver ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité