Politique

CENDRAS Le maire, Sylvain André, fait l’unanimité !

Sylvain André (avec l'écharpe tricolore) entouré de ses adjoints. DR
Sylvain André (avec l'écharpe tricolore) entouré de ses adjoints. DR

Lundi soir, le maire de la commune de Cendras, Sylvain André, a obtenu la confiance de son conseil municipal qui l’a élu à l’unanimité. 

Maire de Cendras depuis janvier 2017, succédant à Yannick Louche et ses 33 ans de mandat, Sylvain André a une nouvelle fois enfilé l’écharpe tricolore ce lundi 25 mai. Exceptionnellement réunis dans la salle Nelson-Mandela pour mieux respecter le protocole sanitaire, les 19 conseillers municipaux l’ont désigné maire à l’unanimité. Un score qui reflète celui des urnes puisque le maire sortant, seul candidat en lice, avait obtenu 100% des voix (avec un taux de participation de 34,63%). 

Après l’élection des cinq adjoints (Michèle Gauze à l’Éducation, Jean-Marc Pelorgeas aux Travaux, Brigitte Roux au Social, Bruno Dufourg aux Festivités et Magalie Roudil à l’Urbanisme, NDLR), Sylvain André a eu un petit mot pour son équipe, insistant sur l’idée de collectif : « On est plus légitimes et plus forts quand on décide ensemble », estime l’élu communiste. Il se félicite par ailleurs de la composition de son conseil municipal. « Il est riche de diversité et toutes les orientations politiques de la Gauche sont représentées », déclare-t-il avant de dire tout « l’honneur » qu’il ressent à repartir pour un tour.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité