Faits Divers

NÎMES Le leader des gilets jaunes, Roland Veuillet, incarcéré ce dimanche soir

Roland Veuillet (Photo archives : Coralie Mollaret)

Samedi, le leader du mouvement des gilets jaunes à Nîmes, Roland Veuillet, avait été interpellé lors d'une manifestation alors qu'il était sous un contrôle judiciaire lui interdisant justement de manifester.

Ce dimanche soir, un juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Nîmes a décidé, conformément aux réquisitions du parquet représenté par le vice procureur, Patrick Bottero, de l'incarcérer jusqu'à son procès qui doit se tenir en novembre prochain devant le tribunal correctionnel. Il est mis en cause pour des violences sur des policiers lors de précédentes manifestations.

Il a été arrêté et placé en garde à vue, ce samedi 30 mai par les gendarmes du Gard. Il a essayé de bloquer la voie publique aux abords d'un rond point sur la commune de Marguerittes en essayant de relancer le mouvement des gilets jaunes avec une poignée de compagnons de route.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

3 réactions sur “NÎMES Le leader des gilets jaunes, Roland Veuillet, incarcéré ce dimanche soir”

  1. C’est une honte !
    Rollant aura été un homme qui aura passé sa vie pour les autres et à se battre pour un monde plus juste. C’est quelqu’un d’extrêmement pacifiste qui aura été embrigadé dans une affaire sordide, bien malgré lui. On a hâte que son procès se fasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité