
Samedi, le leader du mouvement des gilets jaunes à Nîmes, Roland Veuillet, avait été interpellé lors d’une manifestation alors qu’il était sous un contrôle judiciaire lui interdisant justement de manifester.
Ce dimanche soir, un juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Nîmes a décidé, conformément aux réquisitions du parquet représenté par le vice procureur, Patrick Bottero, de l’incarcérer jusqu’à son procès qui doit se tenir en novembre prochain devant le tribunal correctionnel. Il est mis en cause pour des violences sur des policiers lors de précédentes manifestations.
Il a été arrêté et placé en garde à vue, ce samedi 30 mai par les gendarmes du Gard. Il a essayé de bloquer la voie publique aux abords d’un rond point sur la commune de Marguerittes en essayant de relancer le mouvement des gilets jaunes avec une poignée de compagnons de route.
Bravo, qu’il reste incarcéré, nous nous en porterons que mieux !
La REM peut t »embaucher comme collabo rateur
C’est une honte !
Rollant aura été un homme qui aura passé sa vie pour les autres et à se battre pour un monde plus juste. C’est quelqu’un d’extrêmement pacifiste qui aura été embrigadé dans une affaire sordide, bien malgré lui. On a hâte que son procès se fasse !