Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.06.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 13836 fois

CORONAVIRUS 359 soignants du CHU de Nîmes infectés

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes Carémeau (Photo Anthony Maurin).

Le centre hospitalier universitaire de Nîmes Carémeau (Photo Anthony Maurin)

Ce chiffre a été communiqué par la CGT (Confédération générale du travail) ce mardi 16 juin, suite au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail du CHU de Nîmes qui s'est tenu hier.

Au CHU (centre hospitalier universitaire) de Nîmes, « 200 soignants ont attrapé le covid-19 sur 6 000 agents », annonçait initialement la secrétaire générale de la CGT, Nathalie Argensons, lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière. Des chiffres finalement en deçà de ceux communiqués aujourd'hui. Sur les 6 000 salariés de l'établissement hospitalier nîmois, 359 ont été infectés par le coronavirus. Dans le détail, "226 cas positifs dont 38 médecins et 188 hospitaliers, 133 négatifs mais symptomatiques et mis en mesure d’éloignement, dont cinq médecins et 128 hospitaliers."

Dans son communiqué le syndicat précise qu'il a proposé lors du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) que « direction et organisations syndicales engagent une réflexion et des actions pour changer les méthodes de management afin qu'elles s'élaborent à partir de la réalité des services et du travail ». Pour cela elle a proposé que l'Agence régionale pour l'amélioration des conditions de travail (l'ARACT) puisse aider.

Stéphanie Marin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio