Faits Divers

GRAU-DU-ROI Recherché cette nuit en mer et sur la plage, il était rentré chez lui

Photo DR
Photo illustration

Les autorités ont déployé de gros moyens de recherches et de secours, lundi soir sur la plage et au large de l'Espiguette au Grau-du-Roi.

Un bateau de la Marine nationale, un hélicoptère de la Sécurité civile équipé d'une puissante torche, des pompiers et des gendarmes, Au total, une soixantaine de personne était à la recherche d'un kite-surfeur qui, suite à un incident, a abandonné son aile en mer dans la baie d'Aigues-Mortes. Cet homme a regagné la plage à la nage, puis son domicile depuis 20h.

C'est justement à ce moment-là que les secours ont été alertés pour cet homme qui aurait disparu dans l'eau. Après trois heures de recherches en mer et sur la plage, les secouristes ont été appelés par cet homme qui voyant l'agitation nocturne avec notamment l'hélicoptère qui survolait la grande bleue a appelé le CROSS MED pour signifier qu'il était bien rentré chez lui, il était près de 23h.

Un événement qui se termine bien, mais le CROSS MED demande aux passionnés de ces planches à voiles qui sont de plus en plus nombreux sur le littoral, de signaler tout incident et de les informer de leur retour sur terre pour éviter des recherches inutiles et très coûteuses. Avec un conseil en prime : inscrire son nom et son numéro de téléphone sur les ailes.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité