Faits Divers

SAINT-GÉNIÈS-DE-COMOLAS Les sapeurs-pompiers luttent contre un feu de broussailles

(photo d'illustration Norman Jardin)

Depuis 16h10, les sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un feu de broussailles et de haies de cyprès sur la commune de Saint-Génies de Comolas, chemin des boutes.

À 19h04, le feu est déclaré fixé. Huit hectares de chaumes et de cyprès ont été parcourus et la surface brûlée est estimée à quatre hectares. Un important travail de noyage va débuter pour éviter toute reprise. Les actions coordonnées entre les sapeurs-pompiers et la gendarmerie nationale ont permis l’évacuation préventive d’un camp de gens du voyage ainsi qu’une préservation de tous les biens matériels.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont épaulés par des renforts venant de Vaucluse (Orange et Avignon). Au total 12 engins de lutte et environ 60 sapeurs-pompiers sont engagés sur cette intervention, coordonnée par trois officiers.

En ce début d’été, les sapeurs-pompiers du Gard sont déjà pleinement mobilisés pour lutter contre les feux de forêt. Il appartient à tout citoyen de respecter les messages de prévention. Si vous êtes témoin d’un départ de feu, composez le 112.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité