Actualités

GARD Iulia Suc, un vent de fraîcheur à la direction de cabinet du préfet

Iulia Suc, nouvelle directrice de cabinet du préfet du Gard Photo AS/Objectif Gard

La nouvelle directrice de cabinet du préfet du Gard, Didier Lauga, a pris ses fonctions ce lundi 6 juillet 2020. Iulia Suc remplace Thierry Dousset qui a pris ses nouvelles fonctions de secrétaire général des Terres australes et antarctiques françaises.

Ce lundi 6 juillet en milieu d'après-midi, les services de la préfecture du Gard ont présenté à la presse la nouvelle directrice de cabinet du préfet, Didier Lauga. Âgée de 27 ans, franco-roumaine, Iulia Suc arrive avec un bagage déjà bien rempli sur les terres gardoises.

Originaire de Lyon, la nouvelle sous-préfète est détentrice d'un master en science politique, puis ENA promotion Molière (2018-2019). Dans la foulée, elle a emmagasiné de l'expérience lors de multiples stages chez Engie, à la préfecture de la région Pays de la Loire où elle a croisé la route d'une ancienne directrice de cabinet dans le Gard, Nicole Klein, préfète de la Loire-Atlantique. Enfin, après un stage international à l'ambassade de France en Ukraine, elle a rejoint le ministère de l'Intérieur pour une mission au centre interministériel de crise liée au covid-19.

"Je suis très heureuse de prendre mes fonctions dans le Gard. Je vais découvrir ce département que je ne connais pas du tout. On m'en a dit beaucoup de bien. C'est un département très attachant, avec de grandes diversités géographiques et des zones contrastées aux multiples enjeux", a déclaré Iulia Suc lors de ses premiers mots à la presse.

Des casquettes multiples

Dans ce poste de directrice de cabinet, elle bénéficiera d'un poste complet et sera amenée à gérer "tous les enjeux autour de la sécurité publique et civile, comme les inondations et les risques autour des feux de forêts, très présent dans le Gard."

Mais en plus de ces objectifs, Iulia Suc devra mener de front la crise sanitaire dans le département. "Le virus circule encore. Il faudra un maximum de vigilance et contrôler tous les foyers d'infection." Et s'impliquer, comme elle le souhaite, ardemment dans la sécurité routière, "un des enjeux forts du Gard."

Elle commencera dès ce jeudi avec un premier déplacement à Bagnols-sur-Cèze pour une opération de sensibilisation et éducative autour de la sécurité routière. En plus des toros et des traditions locales, la nouvelle directrice de cabinet devra aussi s'habituer aux fortes chaleurs estivales. Pour son arrivée à Nîmes, elle a été gâtée avec l'une des journées les plus chaudes de ce début d'été.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité