Faits Divers

GARD Pompiers agressés lors d’une intervention : les deux suspects sous contrôle judiciaire

 

(Photo d'illustration : Anthony Maurin / Objectif Gard)

Deux hommes, âgés de 23 ans et 27 ans, ont comparu ce vendredi 24 juillet devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour « violence aggravée par trois circonstances ». Ils étaient soupçonnés d’avoir violenté des pompiers au cours d’une intervention dans la soirée de dimanche dernier sur la commune de Marguerittes.

Les deux suspects ont été interpellés après une enquête de gendarmerie. Ils ont été présentés au palais de justice, jeudi, puis écroués en attendant l’audience de comparution immédiate de ce vendredi matin. Ce vendredi une quarantaine de pompiers étaient présents à l'audience pour soutenir les secouristes agressés.

Les deux mis en cause ont demandé par la voix de leurs avocats, Me Rémy Nougier et Me Carmelo Vialette un report de l’audience afin de préparer leurs défenses. Ils réclament un supplément d’information pour "interroger des témoins sur place le soir cette intervention ». "On est obligés aujourd'hui de demander à votre juridiction de retrouver des témoins à décharge", soulignent en coeur les deux pénalistes nîmois.

La demande de report pour préparer la défense est de droit. Ils seront donc jugés dans quelques semaines sur le fond du dossier. En attendant ils sont placés sous contrôle judiciaire alors que le parquet de Nîmes réclamait le mandat de dépôt. Les magistrats ont également fait droit à la demande de la défense concernant le supplément d'information.

Pour rappel, dimanche en soirée, les pompiers de Marguerittes avaient été appelés par des témoins pour un chat blessé sur la voie publique. Lorsqu’ils étaient arrivés sur place pour prendre en charge l’animal un conflit avait éclaté après la mort du félin. Un secouriste avait été giflé, un autre aurait reçu une pierre. Le service départemental d’incendie et de secours du Gard a immédiatement déposé plainte comme à chaque fois qu’un pompier est agressé ou insulté sur une mission.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité