Culture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Découvrez le programme d’août à la Chartreuse

Le cloître Saint-Jean, centre névralgique de la Chartreuse de Villeneuve (Photo : Alex Nollet : la Chartreuse)

Plusieurs visites et expositions se tiendront au mois d'août à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, lieu emblématique de création artistique. Découvrez le programme. 

Visites commentées : tous les jours de la semaine à 11h, et le week-end à 11h et 14h30. Réservation recommandée.

Visites à la tombée de la nuit : l'occasion de découvrir pendant 1h15 ce monument sous une autre facette. Réservation obligatoire auprès de l'office de tourisme du Grand Avignon au 04 90 03 70 60.

Expositions : deux expositions sont visibles pendant le mois d'août: "Métamorphoses" de l'écrivain-photographe, Philippe Malone qui est venu capturer en images en novembre 2019. Une résidence, comme une suite à son travail d'écriture mené quelques temps plus tôt, pour créer un nouveau récit. Exposition en accès libre dès 14h. Prix et horaire à l'entrée du monument.

Éléna Salah propose "La Résilience des lieux". L'artiste explore les différentes formes de construction et d’inachèvement dans leurs dimensions géographiques et paysagères, architecturales et culturelles. C’est autour de sites d’histoire plus ou moins connus qu’elle recherche une mémoire liée à des événements naturels ou humains, mettant en tension la question de l’image comme sculpture. Dans cette exposition, ces situations d’inachèvement seront un témoignage de l’effondrement et de la mémoire restante au travers d’images et de sculptures, afin de nous empêcher de critiquer le temps d’être responsable.

Librairie : elle est ouverte du mardi au dimanche de 11h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Bibliothèque : ouverte tout le mois d’août (sauf du 18 au 22 août inclus) du mardi au samedi de 11h à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Prêt illimité pendant tout l’été.

Les résidences d’auteurs reprendront dès le 24 août. Toute l’équipe de la Chartreuse sera heureuse retrouvera le public le 17 septembre lors d’un premier rendez-vous pour des laboratoires avec les résidents.

Réservations et informations sur le site de La Chartreuse. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité