A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Briançon et Roux encore forfaits pour le déplacement à Nantes

Le capitaine nîmois Anthony Briançon ne sera pas du déplacement à Nantes (Photo Anthony Maurin)

Lors de la conférence de presse d'avant-match, qui s'est déroulée ce vendredi après-midi au stade des Costières, Jérôme Arpinon, le coach du Nîmes Olympique, a confirmé à nouveau l'absence d'Anthony Briançon et de Nolan Roux pour le déplacement des Crocos ce dimanche à Nantes (15h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. 

Après un dépistage négatif lundi pour le troisième gardien Amjhad Nazih, ils étaient plus que trois joueurs nîmois encore concernés par la covid-19. Et désormais seulement deux puisque Nolan Roux est de nouveau négatif après les tests de mercredi. Mais l'ancien Stéphanois n'est pas encore prêt à retrouver la compétition. "On ne va pas prendre de risques. Il a d'abord des tests cardiaques à faire. On en aura besoin dans l'année, on ne va pas le perdre d'entrée", a commenté son entraîneur, Jérôme Arpinon, qui s'est exprimé cet après-midi lors d'une conférence de presse organisée, exceptionnellement, au stade des Costières.

Reste donc Clément Depres et Anthony Briançon toujours positifs au coronavirus et laissés à l'isolement. Comme face à Brest, où les Crocos ont réalisé des débuts fracassants en s'imposant 4-0, le staff sera privé du capitaine et de son principal attaquant. Concernant Moussa Koné qui a été préservé mercredi, il s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers lors de la séance qui s'est déroulée, dans la foulée, dans l'antre des Rouges. "Il sera là", a assuré son coach, au sujet de l'attaquant sénégalais, auteur du quatrième but face aux Finistériens.

"Un profil athlétique et puissant"

Toujours en phase de réathlétisation, Antoine Valerio ne réintégrera pas le groupe pour ce premier match à l'extérieur. "C'est un peu plus grave que prévu au niveau de son pubis. On va voir progressivement", a expliqué Jérôme Arpinon. Les 20 Nîmois qui feront le voyage du côté de la Loire-Atlantique devraient donc être les mêmes alignés lors de la rencontre inaugurale. À noter que Sofiane Alakouch s'est entraîné à l'écart du groupe aux côtés du préparateur physique Aurélien Boche.

Face à la presse, l'entraîneur gardois a brièvement répondu concernant la potentielle arrivée de l'algérien Karim Aribi (1,91m, 81 kg) : "Reda (Hammache, le directeur sportif) travaille pour me recruter un attaquant d'un profil athlétique et puissant. Ce joueur y correspond mais je ne peux pas plus en dire." L'attaquant de 26 ans évolue depuis dix mois à l'Étoile du Sahel, en Tunisie. Si le staff reste dans la continuité, Nazih, Mattéo Ahlinvi et Sami Ben Amar ne devraient pas être retenus dans le groupe nîmois qui va tenter d'aller chercher dimanche une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 et conserver ainsi sa première place au classement.

Corentin Corger

Joueurs présents à l'entraînement : Reynet, Dias, Nazih (gardiens) - Alakouch, Paquiez, Ripart, Landre, Martinez, Meling, Miguel - Ahlinvi, Sarr, Deaux, Fomba, Cubas - Ferhat, Buades, Philippoteaux, Ben Amar, Benrahou, Denkey, Duljevic, Koné. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité