Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le forum des associations déplacé au clos Moser

Le forum des associations de Pont-Saint-Esprit se tiendra le samedi 12 septembre (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le forum des associations de Pont-Saint-Esprit se tiendra le samedi 12 septembre (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Malgré le contexte sanitaire, le forum des associations de Pont-Saint-Esprit se tiendra bel et bien le samedi 12 septembre.

Mais en raison du contexte sanitaire, la mairie a décidé de le déplacer du gymnase George-Ville au clos Moser. L’idée est de l’organiser en extérieur et de profiter de la place permise par le clos Moser pour espacer au maximum les stands. Un sens de circulation sera mis en place et du gel hydro-alcoolique sera proposé à l’entrée et à la buvette. Le port du masque sera obligatoire.

« Sur la surface bétonnée au centre du clos Moser les associations qui le souhaitent pourront faire des démonstrations », précise l’adjoint aux Sports et aux loisirs, Thomas Poyet, qui veut proposer « quelque chose de simple, de champêtre. Un moment convivial. » Pour l’heure un peu plus de cinquante associations se sont inscrites sur les près de 120 que compte Pont-Saint-Esprit. « C’est un rendez-vous important pour elles pour essayer de relever la tête », ajoute l’adjoint.

« Moralement aussi ça va être un moment important. On ressent beaucoup d’inquiétudes chez les associations. Là elles vont pouvoir échanger entre elles, donc cette année ce forum a une dimension plus importante », souligne l’adjointe à la Culture, Christine Clerc. D’ailleurs, le bureau de la vie associative et sportive de la mairie sera présent toute la journée pour répondre aux interrogations des associations. « Et nous allons éditer un protocole pour aider les associations dans leurs activités », précise l’adjointe aux Commerces et à la Démocratie participative Karima Loric.

La mairie a obtenu le feu vert de la préfecture ce mardi pour l’organisation du forum, « mais nous restons tributaires d’éventuelles nouvelles décisions gouvernementales », précise Thomas Poyet. Et du temps ! En cas de pluie le forum sera reporté au lendemain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité