Politique

SÉNATORIALES Les 25 soutiens du président du Conseil départemental

Pour sa première sortie dans le Gard, Carole Delga s'est rendue à Uzès en compagnie de Denis Bouad pour le week-end de la truffe (Photo Anthony Maurin/ Objectif Gard)

En tête de la liste « Le Gard passionnément » pour les Sénatoriales, le président du Conseil départemental, Denis Bouad, a affiché une liste de 25 soutiens. Des élus socialistes, écologistes et communistes qui espèrent, à travers de leur union, préparer les élections de 2021. 

La politique, c’est souvent une démonstration de force. Ce matin, à travers un communiqué, le président du Conseil départemental et candidat aux élections sénatoriales du 27 septembre a affiché une liste de 25 soutiens. On y retrouve d’abord des élus du Département, issus de sa majorité Parti socialiste-Europe Écologie les Verts-Parti communiste, comme l’écologiste Geneviève Blanc fraîchement élu maire d’Anduze, la socialiste Maryse Giannaccini ou encore le communiste alésien Jean-Michel Suau.

Que ceux qui en doutaient se rassurent : le premier vice-président du Conseil départemental, Alexandre Pissas, n'est pas dans ladite liste, ayant maintenu sa candidature après que son investiture lui a été retirée par le Parti socialiste. Des conseillers régionaux font aussi partie des supporters : l'élue Catherine Eysseric ou le socialiste Fabrice Verdier, nouveau président du Pays d’Uzès. Enfin, tout en haut de la liste, on retrouve la présidente de la Région, Carole Delga, son vice-président, Damien Alary, qui a également présidé le Conseil départemental gardois, et le sénateur sortant Simon Sutour.

« Nous apportons notre soutien plein et entier à la liste d’union de la Gauche et des écologistes », ont commenté ces élus, convaincus « par la démarche de rassemblement des forces de Gauche, écologistes et républicaines. » Et d’ajouter, en lorgnant sur les élections départementales et régionales de mars 2021 : « Ce rassemblement doit nous engager tous, non seulement pour les élections sénatoriales, mais aussi pour les prochaines échéances électorales. » L'union étant un combat, à chaque jour suffit sa peine.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “SÉNATORIALES Les 25 soutiens du président du Conseil départemental”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité