Economie

TRESQUES Locami souffle ses trente bougies

Le gérant de Locami Olivier Soubeiran (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Créée en 1990 à Vénéjan, entre Bagnols et Pont-Saint-Esprit, l’entreprise de location et de vente de bâtiments modulaires Locami a fêté son trentième anniversaire cette semaine dans ses locaux de la zone de Bernon, à Tresques.

On en voit souvent, on y a parfois passé pas mal de temps : les bâtiments modulaires, les préfabriqués pour le dire vite, c’est la spécialité de Locami. L’entreprise, a été créée par Guy Soubeiran il y a trente ans, initialement pour louer ces bâtiments. Depuis, l’entreprise, désormais gérée depuis deux ans par Olivier Soubeiran, le fils du fondateur, fait aussi dans la vente. « La vente représente aujourd’hui 50 % de notre activité », précise le gérant.

Il faut dire que l’entreprise s’est diversifiée : en développant la vente de bâtiments clé en main, elle s’est mis dans le même temps à proposer « la pose de faux-plafonds, de cloisons modulaires dans nos bungalows et même dans des bureaux », explique le gérant. Locami s’occupe également de la plomberie, de l’électricité et de l’informatique sur demande.

Installée depuis deux ans dans la zone de Bernon, l’entreprise en a profité pour se diversifier plus avant : « ici nous avons 6 000 mètres carrés, et nous en avons gardé 1 500 pour des containers dans lesquels nous proposons une offre de stockage accessible sept jours sur sept, 24 heures sur 24 », explique Olivier Soubeiran.

Malgré son développement, Locami reste une entreprise familiale, et compte six salariés. « Nous sommes une petite structure », commente le gérant d’une entreprise qui a passé le cap du confinement sans trop de dommages pour repartir de l’avant.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité