GARD En récidive de meurtre, il est accusé d'avoir tué un homme de 89 ans lors d'un cambriolage

Le propriétaire des lieux, 89 ans, a été retrouvé mort dans sa villa située à Bessèges le lundi 30 octobre 2017. La victime avait été violemment frappée.
La Section de recherches de Nîmes est parvenue grâce à de nombreux relevés de police scientifique et à une enquête de terrain à identifier deux hommes soupçonnés d'avoir participé à un cambriolage mortel sur la commune de Bessèges. Des individus arrêtés quelques mois après le drame survenu dans cette ancienne cité minière du nord du département.
Le vieux monsieur qui vivait seul dans cette maison, était autonome et il avait pour habitude de faire quotidiennement ses courses dans ce village et parfois de faire ses confidences, notamment sur son patrimoine, dans un bar du coin...
L'octogénaire a été vu la dernière fois le dimanche précédant le meurtre, en milieu d'après-midi, dans les rues de Bessèges. Ce serait le dernier signe de vie de ce paisible retraité sans histoire, ancien ingénieur des Ponts et Chaussées qui racontait souvent à ses interlocuteurs qu'il avait de l'argent. Un vieil homme qui avait été victime de deux cambriolages quelques mois avant son homicide. Il a été découvert chez lui frappé, ligoté, tué. Sur place, la révélation du crime avait bouleversé et inquiété la population.
Les deux complices présumés respectivement âgés de 36 ans et 44 ans sont accusés du meurtre. Le plus âgé est en état de récidive après une condamnation devant les assises des Bouches-du-Rhône en 1995 où il avait été sanctionné par 15 ans de réclusion criminelle.