Faits Divers

NÎMES Il s’enfuit du tribunal pendant le délibéré, un homme est activement recherché depuis hier soir

Le palais de justice de Nîmes. (Photo illustration/ Objectif Gard).

Un homme, âgé de 30 ans, a disparu mardi après-midi du tribunal correctionnel de Nîmes pendant le délibéré et alors que le procureur de la République venait de réclamer à son encontre une peine de détention et surtout un mandat de dépôt à l'audience.

Cet homme était suspecté de "délit de fuite, conduite dangereuse, violence sur un policier, refus d'obtempérer". Des faits survenus à Nîmes fin mai 2020. Le mis en cause avait été écroué pendant un peu plus d'un mois avant de retrouver la liberté sous contrôle judiciaire en juillet de cette année.

Il est donc venu libre en audience de comparution immédiate, ce mardi 13 octobre, et a probablement vu arriver le coup de la détention immédiate au retour des magistrats. Lorsque la présidente du tribunal, Christine Ruellan a annoncé son délibéré, l'homme qui avait assisté sagement à l'instruction de l'affaire délictuelle à la barre de la juridiction n'était plus là. Disparu, volatilisé. Il a bien écopé de prison ferme et d'une arrestation à l'audience. En son absence, un mandat d'arrêt a été décerné. Il est donc depuis hier soir activement recherché par les services de police et de gendarmerie.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “NÎMES Il s’enfuit du tribunal pendant le délibéré, un homme est activement recherché depuis hier soir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité