BrèvesCulture

BEAUCAIRE Découvrez le programme des Vacances du patrimoine

Les Vacances du patrimoine démarrent dès ce mardi 20 octobre. (Photo : CCBTA)

À la Maison du tourisme et du patrimoine de Beaucaire, pendant les vacances scolaires d’automne des activités sont proposées aux enfants âgés de 8 à 12 ans par le service éducatif du patrimoine de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence. Découvrez le patrimoine en vous amusant !

Mardi 20 octobre à 14h : Bouilles de gargouilles. Bêtes étranges et fabuleuses, les gargouilles ont peuplé l’imaginaire des hommes du Moyen-Âge. Les enfants sont invités à créer leur propre animal fantastique en terre, en s’inspirant de celles qui trônent au-dessus de la cour de la Maison du tourisme et du patrimoine.

Jeudi 22 octobre à 14h Au Lion d’Or : Au Moyen-Âge, lors de la construction de cette maison, de nombreux artisans peuplaient les rues de Beaucaire. La découverte des métiers de tanneurs, de sabotiers, de cardeurs de laine, de tonneliers… permettront aux participants de créer leur enseigne.

Mardi 27 octobre à 14h : Les plafonds fantastiques :Le temps des vacances d’automne, certains plafonds de la Maison du Tourisme et du Patrimoine se parent de drôles de créatures. À l’image des plafonds peints retrouvés à Beaucaire, les enfants réaliseront un animal fantastique.

Jeudi 29 octobre à 14h : Les vitraux de la peur. À l’approche d’Halloween, les vitraux de la Maison du tourisme et du patrimoine laissent apparaître toutes sortes de décors et de personnages monstrueux. Le temps de l’atelier, sorcières, vampires, citrouilles et autres monstres viendront décorer les vitraux colorés.

Sur réservation préalable au plus tard la semaine précédant les activités et dans la limite de huit enfants par séance au 04 66 59 26 57. Chaque atelier est précédé d’une visite-découverte de la Maison du tourisme et du patrimoine.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité