Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.10.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2896 fois

GRAU-DU-ROI Accident de scooter des mers : la victime dépose plainte 14 mois après

Sur la plage du Grau-du-Roi . (Photo archives : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Mais que s’est-il passé le 26 août 2017 lors d’une sortie en mer ? Un homme a été renvoyé au tribunal correctionnel de Nîmes la semaine dernière pour des blessures involontaires. Mais trois ans et deux mois après les faits, les investigations n’ont pas encore débuté.

Au départ pourtant l’accident paraît banal, même s’il est très grave. Un scooter des mers piloté par un homme d’une quarantaine d’années percute une adolescente. Cette dernière, la nièce du pilote, est évacuée aux urgences. Elle est plusieurs fois opérée et garde des séquelles irréversibles. Ce qui semble plus curieux c’est que les gendarmes ne sont pas appelés sur place et que la plainte de la famille de cette mineure n’interviendra que 14 mois plus tard !

Pour le président du tribunal correctionnel de Nîmes, Jean-Pierre Bandiera, impossible de juger un tel dossier « vide », sans des précisions sur les circonstances du choc. Il demande d’emblée un supplément d’information afin d’avoir en procédure le témoignage de plusieurs personnes présentes lors du drame. Un film vidéo a même été enregistré par un vacancier sur la plage.

Pour le magistrat, il faut retrouver et entendre l’auteur de cette vidéo afin que les gendarmes mettent le tout en procédure. De plus, l’expert judiciaire, le docteur Benslima, a été mandaté par la juridiction pour centraliser et conforter les éléments médicaux fournis par la partie civile. Un accident de scooter qui devrait être jugé après les investigations réalisées, c’est-à-dire en septembre 2021...

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio