ActualitésSociété

NÎMES Dédicaces réussies pour Cyril Carrère et son Quatrième rassemblement

Masque aussi noir que son thriller, Cyril Carrère donne le ton (Photo Anthony Maurin).

En séance de dédicaces au magasin Cultura de Nîmes pour la sortie de son troisième roman, Cyril Carrère est heureux de revenir aux sources avec son nouveau bébé.

Cyril Carrère est Nîmois mais sa vie s'écrit entre la France et le Japon deux ans maintenant. Celui qui a bossé dans la pharmacologie et qui est chef de projet d'ingénierie d'application est aussi un sacré auteur, amateur de thriller, de sensations fortes, de noirceur, de retournements de situation et d'énigmes insolubles.

Après Grand Froid, plébiscité par les lecteurs, Cyril Carrère tisse avec Le Quatrième Rassemblement une toile dangereuse, très cinématographique, qui va incontestablement marquer le lecteur. Thriller efficace et racé, Le Quatrième Rassemblement dépasse les frontières du genre et se clôture sur une séquence finale magistrale.

(Photo Anthony Maurin).

Il prend le temps de parler avec chacun même si la file d'attente s'allonge, l'auteur ne néglige pas ses admirateurs. À Cultura, Cyril Carrère a une nouvelle fois pu vérifier sa notoriété grandissante. Après Grand froid, son deuxième roman pour lequel il était déjà venu signer au sein de l'établissement, Le Quatrième rassemblement ne passe pas inaperçu. " Ça fait très plaisir d'être là et de voir tout le monde ! C'est une belle occasion car je suis peu présent en France. C'est bien de rencontrer de nouveaux lecteurs, il fait beau, c'est les vacances, je suis bien placé... Je suis très content de venir signer à quelques kilomètres de l'endroit où j'ai grandi, c'est très particulier ! " affirme Cyril Carrère.

(Photo Anthony Maurin).

En plus de ces belles émotions, l'auteur en a d'autres. Le livre démarre bien et les ventes sont bonnes. Il faut dire que le livre vaut le détour ! " Les retours sont bons, j'espère que ça va continuer, le livre est encore jeune car il n'est sorti que le 8 octobre dernier mais je suis très content de son lancement, pourvu que ça continue ! "

Aux lecteurs gardois l'écrivain a autre chose à dire, " J'espère que vous pourrez le découvrir ! Je sais qu'il y a pas mal d'auteurs mais il y a un peu moins d'auteurs du cru... J'espère que vous prendrez le temps de venir découvrir ma plume ! "

(Photo Anthony Maurin).

Le quatrième rassemblement, le résumé. Visalia, Californie centrale. William, l'homme d'affaires, rêve de créer un nouveau pôle d'excellence dans la région qui l'a vu naître, loin de la Silicon Valley et de la Baie de San Francisco. Lorsque sa société Educorp fait faillite, étourdi par le désir de revanche, il accepte l'aide d'un fonds privé sans en avertir ses associés. Quand Carl, l'avocat fiscaliste, met son nez dans les affaires d'Educorp, ce qu'il découvre va l'aspirer au cœur d'un engrenage incontrôlable. Philip s'active pour offrir une fin de vie décente à sa mère. Pour y parvenir, le lieutenant de police est prêt à tout.

Le destin de ces trois hommes va se télescoper quand William doit revoir ses associés, une semaine plus tard, à l'occasion du Rassemblement, rituel instauré depuis la fin de leur aventure commune. Parfaite symétrie des situations et des hommes : dans ce dédale de faux-semblants, de violences feutrées et de trahisons, le face-à-face s'annonce comme la plus dangereuse réunion à laquelle ils aient jamais participé. Trois associés, un cadavre, un butin, une embrouille. Un coup de maître.

Aux éditions Cosmopolis, 400 pages, 19,95 euros.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité