Faits Divers

NÎMES Sans permis et alcoolisé il veut devenir chauffeur routier

photo illustration
(Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Un homme, âgé de 23 ans, a été arrêté en mai dernier à Nîmes, au volant de son véhicule alors qu’il n’avait plus le permis après une récente condamnation pénale…

Une sanction qui, à l’époque, l’avait obligé à suivre un stage de sécurité routière qu’il affirme à la barre ne jamais avoir effectué. Le 30 mai dernier donc, il revenait de faire la fête avec des amis, du côté de Manduel, lorsqu’il a essayé de semer la police municipale. « Je roulais vite. Ils ont voulu me contrôler et j'ai décidé d'accélérer encore », indique le mis en cause qui poursuit : « J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé. » De plus, il était fortement alcoolisé après avoir bu plusieurs bières et de la vodka.

Le jeune conducteur sans permis et alcoolisé a expliqué au tribunal correctionnel qu’il voulait faire une formation pour devenir conducteur de poids-lourd. Il a écopé pour cette deuxième sanction liée à une infraction routière d’une peine de deux mois de prison avec sursis.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité