ActualitésEconomie

GARD #SauvonsNosCommerçants : une campagne d’affichage pour soutenir les commerces de proximité

Xavier Perret, président de la CPME Gard, (Photo Anthony Maurin).

Dans le Gard comme partout en France, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) associée à la Fédération du commerce coopératif et associé, à la Fédération de l'épicerie et du commerce de proximité et aux Marchés de France, lance une campagne de communication pour sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à la nécessité absolue de rouvrir les commerces de proximité le 1er décembre au plus tard. 

Cette campagne de communication est déclinée en six visuels illustrant les univers de l’habillement, du jouet, de la décoration, de la bijouterie et des cosmétiques diffusés sur les réseaux sociaux mais aussi téléchargeables (*) pour être apposés sur les vitrines à travers tout le département. "Cette campagne alerte sur le fait que la fermeture des commerces « non-essentiels » frappe de plein fouet les commerçants qui en vivent et qui n’ont pas de couverture chômage, se trouvant ainsi en grande difficulté, explique Xavier Perret, président de la CPME Gard. Elle invite également le public à effectuer ses achats par téléphone et sur Internet, auprès de leurs commerçants, dans l’immédiat. Bien évidemment, il est non envisageable de ne pas penser et d’inclure la « filière CHR » qui fait également l’effort de diversifier son activité en proposant notamment, pour les restaurateurs, des plats et menus à emporter."

Un des six visuels de la campagne de communication nationale de la CPME.

* Pour télécharger les affichettes, cliquez ici.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité