Faits Divers

ROQUEMAURE Intoxication au monoxyde de carbone, un retraité décède ce vendredi

(Photo d'illustration : Thierry Allard/ObjectifGard)
(Photo d'illustration : Thierry Allard/ ObjectifGard)

Les pompiers du Gard sont intervenus, ce vendredi matin vers 8h, sur la commune de Roquemaure.

"Un homme de 74 ans était en arrêt cardio-respiratoire à son domicile. À l'arrivée des secours, le détecteur de monoxyde de carbone des secouristes a fait apparaître la présence d'un taux de gaz très élevé. Un engagement important de renfort a permis d'évacuer et prendre en charge la famille et les premiers intervenants. Le bilan fait état d'un homme de 74 ans qui est décédé", indique un communiqué des secours gardois. Une femme de 69 ans et un homme de 44 ans ont également été intoxiqués. Un barbecue de charbon de bois mal éteint et rangé dans le logement serait à l'origine du drame.

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le monoxyde de carbone (CO) est le gaz asphyxiant le plus fréquemment rencontré ; Le CO est issu de toutes les combustions incomplètes et notamment celles des installations de chauffage mal entretenues, des moteurs à combustion (par exemple gaz d’échappement dans un garage). Le CO est aussi une cause majeure de la toxicité des fumées d’incendies. pour complément : » La prévention des risques professionnels des gaz asphyxiants » :http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/les-voies-respiratoires/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=127&dossid=577

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité