Faits Divers

GARD Le conducteur à la recherche de sa remorque… et de 386 kilos de drogue

Photo d'illustration

Tribunal. Un homme a été condamné devant le tribunal correctionnel de Nîmes à 3 ans de prison dont une année avec sursis. Ce chauffeur poids lourd a été interpellé le 8 octobre 2019 sur l'aire de repos de l'autoroute A9 à Marguerittes.

Un chauffeur lituanien avait abandonné quelques minutes sa remorque pour essayer de trouver un dépanneur suite à un incident mécanique. En revenant sur l'aire de repos, il est resté figé car sa remorque était introuvable. Un témoin présent expliquera que le conducteur semblait ébahi face à cette énigme.

Sauf qu'elle n'avait pas été volée, mais saisie suite à un contrôle des douaniers. Dans celle-ci, il y avait 386 kilos de cannabis. Le chauffeur a été interpellé par les douanes et placé en détention. Il affirme encore aujourd'hui qu'il ne savait pas qu'il transportait cette marchandise illicite. Le tribunal correctionnel de Nîmes a sanctionné cet homme, âgé d'une trentaine d'années, et il a été maintenu en détention après l'audience.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité