Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 05.01.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 1069 fois

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations en légère hausse dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo d'illustration : Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans la région et dans notre département.

Et au niveau régional, les hospitalisations repartent à la hausse : on compte ce soir 1 258 personnes hospitalisées en Occitanie, c’est 54 de plus qu’il y a 5 jours. Parmi elles, 131 sont placées en réanimation, un chiffre en légère baisse (- 4 personnes). Enfin, le covid-19 a fait 2 182 décès dans les établissements de santé de notre région depuis le début de la pandémie, c’est 49 personnes de plus qu’il y a cinq jours.

À l’échelle du Gard, les tendances sont strictement identiques : le nombre d’hospitalisations augmente, et ce pour la première fois depuis la mi-novembre, avec 9 personnes de plus en cinq jours (177 ce mardi contre 168). En revanche, le nombre de personnes placées en réanimation est en très légère baisse (18 personnes, soit une de moins qu’il y a cinq jours). Enfin, le nombre de décès continue son augmentation, avec 6 personnes de plus en cinq jours (338 décès en établissements de santé du Gard ce mardi soir).

Il est à noter que le nombre de cas détectés sur les sept derniers jours en région est en augmentation : après des semaines de stagnation entre 5 000 et 5 800 nouveaux cas par semaine, la dernière semaine 6 721 cas ont été détectés. Quant au nombre de tests, il fluctue largement et revient à un niveau plus proche de celui connu avant les fêtes, avec 146 000 tests pratiqués sur les sept derniers jours en Occitanie. La part de ces tests qui s’avère positive est quant à elle en nette augmentation, à 4,6 % ce soit contre 2,5 % il y a cinq jours (avec nettement plus de tests, 217 000, toutefois).

Th.A

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio