Faits Divers

NÎMES Il insulte et menace les policiers : 6 mois de prison

photo illustration

L’année 2020 s’est mal terminée pour Abdelhakim. Le 31 janvier, au sortir d'une nuit arrosée, il a copieusement insulté les forces de l’ordre intervenues après une plainte de la responsable d’un hôtel.

Abdelhakim a célébré le passage à la nouvelle année avec 24 heures d’avance. Dans la nuit du 30 au 31 janvier, dans sa chambre d’hôtel du centre-ville de Nîmes où ce SDF est hébergé par la Croix-Rouge, le jeune homme de 30 ans a beaucoup bu, consommé du protoxyde d’azote - le fameux gaz hilarant très en vogue chez les jeunes - avant de faire monter deux femmes. Mais Abdelhakim, ivre, devient ingérable et la gérante est contrainte d’appeler les policiers nîmois à la rescousse.

Quand ils arrivent dans la matinée du 31 janvier, le trentenaire est enfermé dans sa chambre et refuse d’en sortir. À la vue des forces de l’ordre, il disjoncte et se lance dans un flot d’insultes et de menaces : « Vous allez voir quand je vais sortir, je vais tout brûler ». À une policière : « Je vais brûler ta mère et ta fille ». Puis il s’aventure sur un terrain plus salace : « Pourquoi tu me touches la b… ? Tu la veux ? J’ai une grosse arme, tu vas l’avoir », dit-il à un policier.

À l’audience, Abdelhakim est gêné et ne semble plus assumer l’ensemble de ses propos : « Je reconnais les faits, même si je ne me souviens pas de tout ce que j’ai pu dire ». L’avocat des quatre policiers, Me Jean-François Corral, ne le ménage pas : « Vous vous êtes conduit comme un porc. La façon dont vous avez parlé aux fonctionnaires est dégueulasse, c’est facile. C’était un déchaînement de grossièretés et de vocables humiliants. » Le réquisitoire de la procureure Estelle Meyer étant quasiment déjà fait, il ne lui reste plus qu’à demander 8 mois de prison. Le tribunal abaisse la peine de 2 mois, soit 6 mois ferme, et attribue 300€ de préjudice moral à chacun des quatre policiers.

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité