EconomieSociété

GARD Une saison culinaire sous le signe de l’excellence

La truffe noire d'Uzès et du Pont-du-Gard fait partie des sites remarquables du goût (photo Norman Jardin)

La "Cité du goût et des saveurs" de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard a signé une convention avec Gard Tourisme et les cinq sites remarquables. L'ambition est de d'encourager et de privilégier les producteurs et artisans locaux.

La convention, signée ce lundi, permettra la mise en place de neufs ateliers culinaires autour des cinq produits phares que sont la figue de Vézénobres, l’oignons doux des terrasses de l’Aigoual, les olivettes du pays de Nîmes, les taureaux de Camargue et la truffe noire d’Uzès et du Pont-du-Gard. Le Gard est le seul département français à détenir cinq sites remarquables du goût. Jean-Marie Étienne, président du SRG les olivettes du pays de Nîmes, est un des cosignataires du partenariat et il a demandé un peu d'optimisme " En ces moments difficiles, soyons joyeux, soyons Gard ! Le nom de Nîmes va rayonner et celui du Gard aussi"

Des "Rendez-vous découverte terroir" seront organisés. Ces journées d’agritourisme seront proposées sur les cinq sites remarquables du goût. Le but sera de faire mieux connaître du grand public les producteurs ou éleveurs de ces produits locaux. Cette année, c’est Vincent Croizard, le chef nîmois, qui est le parrain de ce partenariat. "On va avoir une offre originale", a souligné Henri Brin, le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard. Puis, il a poursuivi avec humour en faisant référence au peintre catalan Salador Dali : "Demain, le Gard sera le centre du monde".

C’est Gard tourisme réservation qui gérera la commercialisation des ateliers et des expériences touristiques en formule billetterie directe. Le tarif des 27 ateliers varie de 35€ à 100€. Ils sont consultables sur les www.cma-gard.fr

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité